menu

fermer

Le plus grand musée de france

Bas-en-Basset (43) papier peint La Sauvegarde de l'Art Francais

La Fondation d’Entreprise Michelin propose aux salariés de s’engager dans le Plus Grand Musée

La Fondation d’Entreprise Michelin a remis des prix dans le cadre de son engagement au côté de la Sauvegarde de l’Art Français dans la campagne du « Plus Grand Musée de France » depuis maintenant 3 ans.

 
 

Pour la première fois cette année, trois sites de l’entreprise ont été directement impliqués dans le projet : les collaborateurs de Vannes, de Boulogne et de Blavozy sont partis pendant plusieurs mois à la recherche d’œuvres à restaurer dans leur région respective. En octobre dernier, un jury composé de représentants de la Fondation d’entreprise Michelin, du site industriel de la ville, de la Sauvegarde de l’Art français et d’un conservateur du Musée du Louvre, a permis de choisir une œuvre par site et de lui attribuer un don pour sa restauration.

 
 

Le jury du site de Blavozy a retenu un papier-peint panoramique rare du début du XIXème siècle représentant le Rome Antique et sauvé d’une habitation de la commune de Bas-en-Basset. L’œuvre d’une grande qualité, classée au titre des monuments historiques, est propriété de la ville.

 

Remise prix Bavlozy FE Michelin 2017

 

Le prix de la Fondation d’Entreprise Michelin a été remis à M. Gilles David, maire de Bas-en-Basset, le lundi 4 décembre dernier à l’occasion d’une cérémonie organisée sur le site industriel, en la présence de M. Laurent Carpentier, Directeur du site Michelin de Blavozy, de Monsieur Frédéric Valéau, Chef du personnel du site Michelin et parrain du projet, et de M. Lucas Lefebvre, chef de projet au sein de la Sauvegarde de l’art Français. L’occasion pour tous de célébrer la protection et la mise en valeur du patrimoine local.

 

 

 
 
 

Image d’en-tête : papier peint du XIXe siècle, en cours de démontage avant restauration, commune de Bas-en-Basset (43).