menu

fermer

Le plus grand musée de france

Baroque-des-Lumières- Petit Palais - 2017

Deux tableaux du Plus Grand Musée de France au Petit Palais!

Le Petit Palais met à l’honneur le XVIIIe siècle en proposant à la visite deux expositions exceptionnelles : Le Baroque des Lumières, chefs d’oeuvres des églises parisiennes au XVIIIe siècle et De Watteau à David, la Collection Horvitz, à partir du 21 mars prochain.

Deux tableaux dont la restauration a été financée par la Sauvegarde de l’Art Français, avec le soutien du Crédit agricole d’Ile-de-France- mécénat seront présentés dans l’exposition du Baroque des lumières. Il s’agit d’une magnifique Adoration des mages, chef d’oeuvre de réception de Jean-Baptiste Oudry et d’un Saint Jean-Baptiste par François Lemoyne

Cette exposition prolonge celle du Musée Carnavalet, de 2012, qui était consacrée à la peinture des églises parisiennes du XVIIe siècle et dont la Sauvegarde avait déjà financé la création du catalogue. 

 

L’exposition est organisée sous le commissariat général de Christophe Leribault, directeur du Petit Palais et de Marie Montfort, responsable de la Conservation des oeuvres religieuses et civiles de la Ville de Paris.

 

Découvrir les oeuvres

 

Exposition du 21 mars au 16 juillet 2017
Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Nocturne le vendredi jusqu’à 21h

 

Pour en savoir plus : 

Communiqué de presse de l’exposition Le Baroque des Lumières
Site du Petit Palais 

 

Jean-Baptiste Oudry, L'Adoration des Mages

Jean-Baptiste Oudry, L’Adoration des Mages, en cours de restauration