menu

fermer

Le plus grand musée de france

nos campagnes

Un engagement de la jeunesse

Le plus grand musée de france et la jeunesse

Le choix de la transmission et de l’apprentissage, une expérience formatrice

Le Plus Grand Musée de France existe grâce au travail des étudiants qui, sur le terrain, repèrent les œuvres et lèvent des fonds pour leur restauration.

 

Transmission et apprentissage, une expérience formatrice

 

En plus d’avoir la satisfaction d’œuvrer pour le patrimoine, les étudiants sont heureux de disposer avec ce projet d’un formidable outil pédagogique pour leur formation, et d’acquérir une expérience très professionnalisante. 
 

Ils doivent prendre contact avec les responsables locaux, prospecter auprès des entreprises, animer la relation avec les différents interlocuteurs, etc. Participer au Plus Grand Musée de France permet aussi aux étudiants d’approfondir leurs connaissances en ce qui concerne la culture, le patrimoine et le fonctionnement du milieu artistique. 
 

Ils peuvent découvrir le fonctionnement des collectivités territoriales (communes, département, etc.) et les modes de financement des travaux sur le patrimoine protégé ou non au titre des monuments historiques. 
 

Sciences-Po
Saison 2015 / 2016

Notre partenaire pour la saison 2015-2016 : Science-Po


L’Institut d’études politiques (IEP), communément appelée « Sciences Po », est un grand établissement dans le domaine des sciences sociales et des relations internationales. Des enseignements de droit, de finance, de gestion des ressources humaines, de communication, de marketing, de journalisme et d’urbanisme sont également dispensés.
C’est l’un des dix instituts d’études politiques en France. Sciences Po est composé de 7 campus, à Paris et dans plusieurs régions de France. La mission première de Sciences Po est de former des cadres dirigeants des secteurs public et privé, en France et dans le monde.


L'école du Louvre
Junior Conseil
Saison 2013 / 2014 et 2015 / 2016

Notre partenaire pour les saisons 2013-2014 et 2014-2015 : L'Ecole du Louvre Junior Conseil


L'Ecole du Louvre Junior Conseil est une association étudiante (association loi 1901) née de l’initiative d’élèves de l’Ecole du Louvre. Sur le modèle de Junior-Entreprises actives dans les grandes écoles, (en particulier les écoles de commerce, d’ingénieur etc.)
Elle fonctionne comme une véritable entreprise, réalisant des projets sous contrat pour des commanditaires privés. Créée en 2012, elle est aujourd’hui la seule Junior entreprise dans le domaine culturel.